Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Fanny Pallaro – Selva

Du 1ᵉʳ juillet au 31 aout 2024 – Vernissage dimanche 30 juin à 14h

« SELVA » c’est un mot qui, en espagnol, désigne à la fois la forêt et la jungle. Il me fait aussi penser à « SÈVE », un L en plus.

En 2023, j’ai eu la chance d’être invitée en résidence au Diamant vert, à Uvita, Costa-Rica, un lieu dédié à la création et à la transformation construit par une danseuse, Marie M’Alaya Saurat.

Mon objectif est de toucher la terre, celle du Costa-Rica. 
Je cherche le fil qui relie un lieu géographique, celui où je vis, à un autre, le lieu que je découvre. C’est le fil végétal et minéral qui me guide. 

En contact dans mon atelier avec la terre depuis des années, je me mets à l’écoute de la Terre, différemment. Dans cette quête je touche avant tout ma terre inconnue « terra incognita ». Cette expérience, pour être partagée, a pris la forme d’un livre publié en septembre 2023 : « Tocar la tierra. Toucher la terre ».

En 2024, je reviens à Uvita, plus proche de la mer cette fois-ci. Je m’immerge dans la « selva » pour dessiner les arbres qui m’entourent. Mon arbre-refuge est un figuier des banians « Ficus Benghalensis », c’est lui qui m’a fait choisir le lieu où je réside pendant ces deux mois d’hiver. Je me déplace d’arbre en arbre, dans un périmètre que je parcours à pied, une chaise sur l’épaule, et qui m’ouvre plein d’horizons. 

Chacun des dessins présentés lors de cette exposition est le reflet d’un moment hors du temps passé en belle compagnie : les arbres, leur force, leur fraîcheur, les racines, la cime des arbres… et leurs nombreux habitants.

L’atelier du Lac, 26 avenue Riquet, Saint-Ferréol, 31250 Revel

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×