Quelle place pour l’Art en ce XXIème siècle ?

Vers un Art de l’Hypercontrôle. Bernard Stiegler

Mardi 16 décembre 2014, Cité du Livre, Aix en Provence, 18h30
Vers un art de l’hypercontrôle s’inscrit dans le cadre de la plateforme e-topie. Cette dernière fédère un groupe d’acteurs qui, sur les territoires d’Aix-en-Provence et de Marseille entendent promouvoir les nouvelles pratiques à l’ère du numérique. Suite à une première édition réussie à l’occasion de Marseille-Provence 2013, les opérateurs regroupés sous la bannière e-topie conçoivent une série de rendez-vous dès 2014 en préfiguration d’une biennale internationale d’arts numériques qui se déroulera à l’automne 2015.

Matière à réflexion

Débat organisé par Cassandre Horschamp suite à l’appel « Impossible absence »le 31 mai 2010 au Théâtre Gérard Philippe, Centre Dramatique National de Saint-Denis

« Une société sans art et sans culture  »

« Une société sans art et sans culture  »

Réalisation Samuel Wahl
Plus d’informations sur le site www.horschamp.org

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.