Didier Merceret – Projections métaphysiques
Du 1 au 30 avril 2025 – Vernissage jeudi 10 avril de 18h à 20h
Didier Merceret, artiste autodidacte originaire de Perpignan, s’illustre dans la peinture surréaliste et symbolique avec une technique classique. Dès son plus jeune âge, il remporte un concours de dessin, ce qui l’ancre dans sa passion pour les arts.
Bien que son parcours scolaire l’ait mené vers des études de comptabilité, il revient rapidement à sa vocation artistique. Ses œuvres, marquées par une recherche de l’équilibre entre lumière et ombre, transforment les paysages marins et montagnards en compositions mystiques.
Merceret puise dans des thèmes universels et symboliques pour explorer les tensions entre le réel et l’imaginaire, créant des tableaux où chaque détail révèle une réflexion sur l’existence.
Domaine de Rombeau, 2 Avenue de la Salanque – 66600 Rivesaltes Tél : 04 68 64 35 35
- Arts Plastiques
- - Publié le