Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite guidée du Data center D4.à Génève


Appel à candidatures Festival Hors Cadre Béziers Images

Date limite de réception des candidatures, dimanche 31 mai 2026 à minuit

La 3ème édition du Festival Hors Cadre se déroulera du 8 octobre au 1er novembre 2026

Vous souhaitez exposer votre travail ?

En octobre, à Béziers, les photographes seront à nouveau dans la ville pour la 3ème édition du festival qui se déroulera du 8 octobre au 1er novembre prochain. Fruit d’une démarche collective de personnes désireuses de s’impliquer dans la vie culturelle et la valorisation patrimoniale de leur ville, cette manifestation indépendante, organisée par des Biterroises et des Biterrois curieux et passionnés, propose un parcours de découverte à travers la ville où chaque lieu, festif, culturel ou patrimonial offre une plongée dans l’univers d’un photographe. Elle témoigne d’un élan manifesté par de nouveaux acteurs de la scène locale pour œuvrer ensemble et porter haut une indéniable exigence culturelle et artistique.


HORS CADRE 2026 accueillera cette année encore de nombreux artistes dans des lieux urbains ou péri-urbains et proposera aux amateurs et aux professionnels d’exposer leurs travaux à l’occasion de cette nouvelle édition. En 2025, la manifestation avait attiré de très nombreux visiteurs et suscité plus de 10.000 visites.

Les appels à candidature sont lancés pour le ‘concours amateur’ et pour le volet ‘Expo’, réservé aux professionnels.

Ouvert à tous les amateurs d’Occitanie, le jury composé de personnalités qualifiées et membres de l’association Hors Cadre sélectionnera une quinzaine de propositions artistiques. Le travail des lauréats sera exposé, comme l’an dernier, sur les murs d’un tiers-lieu culturel et festif dédié de 250M² dans le cœur historique de la ville. Aucun frais de candidature n’est bien sûr demandé. Les visiteurs seront amenés à votre pour leurs photos préférées et un prix du public sera décerné à l’issue du festival et plus du prix du jury.

Pour ‘Expo’, partie du festival réservée aux photographes professionnels, le tour de force réussi a été de rallier à la cause des lieux divers : ateliers d’artistes, galeries, associations, lieux hybrides et tiers-lieux culturels, à la fois des lieux d’art et de convivialité. Cette année encore, les visiteurs pourrons déambuler dans la ville à la découverte de ces lieux sur les murs desquels seront accrochés les travaux des artistes sélectionnés

www.horscadrebeziers.fr

Festival Hors Cadre, 10 rue du Capus 34500 Béziers