Pascal Jacquet – Résonance des Mondes
Du 5 au 27 octobre 2024 – Inauguration samedi 5 octobre à partir de 11 h
Pour cette rentrée d’automne, nous vous proposons l’évasion, l’impalpable. La présence de paysages étranges, l’envol des personnages, souvenir de rêves, trace de mémoire qui se reconstruit pour nous offrir un cheminement à travers la peinture.
Pascal Jacquet – Technique : encre et peinture acrylique
Dans un univers pictural abrupt où apparaissent des silhouettes teintées d’ocre et de suie venues chercher l’espoir et la vie sur des fonds d’encre immaculés, je cherche à entraîner le spectateur vers une autre dimension de la réalité.
Mon travail parle de l’humain, des parcours de vie. Mes personnages partent, reviennent, s’élèvent, s’agitent comme dans une danse les bras tendus dans une atmosphère teintée blanc et de gris.
Ma peinture décrit des silhouettes presque invisibles qui, dans un mouvement affectif, relient l’humain à l’essence même des choses.
Je débute toujours l’œuvre par un croquis et par des mots, une phrase, quelque chose d’intime, pour ensuite partir vers l’inconnu.
Le regard pourrait vagabonder des heures sur la toile que l’on aurait envie de toucher tant la matière semble frémissante. Chacune, par son thème, sa poésie, recèle un univers troublant qui invite à l’envol.
À l’âne bleu, Ruelle, angle 19 rue Saint Pierre, 32230 Marciac Tél : 06 87 54 70 17
Du vendredi au dimanche de 15h à 19 h
- Arts Plastiques
- | Publié le