Denis Miailhe – Visages d’encre
Du 1er au 18 mai 2025 – Vernissage jeudi 1er mai à 18h
Une installation-exposition d’une suite de visages
réalisés par Denis Miailhe à Naples.
« Une fois installé, me sont apparues deux évidences. La première était de laisser dans leur boîte les couleurs que j’avais emportées avec moi. Seule l’encre de chine, le noir et le blanc pouvaient traduire la lumière et le rythme de la ville. La seconde évidence fut que je ne peindrai pas des architectures. J’allais essayer de capter les visages de la ville. »
» Une fois installé à Naples, me sont apparues deux évidences. La première était de laisser dans leur boîte les couleurs, pastels et gouaches que j’avais emportées avec moi.
Seule l’encre de chine, le noir et le blanc pouvaient traduire la lumière et le rythme de la ville. La deuxième évidence fut que je ne peindrai pas des paysages ni des architectures. J’allais essayer de capter les visages de la ville.
Et c’est devenu un rythme quotidien: marcher dans Naples, plonger dans la foule, débusquer les fantômes dans les lieux obscurs, croiser des regards, enregistrer des visages. Pour, ensuite, seul devant la feuille blanche, en un geste bref et irréversible, tenter de faire surgir l’éclat d’un visage »
L’installation met l’accent, au delà des visages, sur les jeux entre ombre et lumière, entre illusion et réalité.
Ancienne Pharmacie, 1 place Conti 09400 Saurat. Tél : 05 81 26 57 13 Mobile : 06 31 51 55 09
ouverture du 1er au 4 mai, du 8 au 11 mai, les 17 et 18 mai de 11h à 18h
- Arts Plastiques, Installation
- - Publié le