Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

          blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Lieux d’exposition

Le + Récents

Sammy Zarka – Floating Homes & Disturbed maps

Du 14 juin au 7 octobre 2024 – Vernissage vendredi 14 juin à 18h30  au musée archéologique

– 18h30  Rendez-vous au musée gallo-romain Villa-Loupian*
 Visite de l’exposition accompagnée par l’artiste

– Plus tard à l’Espace o25rjj
Découverte de l’œuvre « Disturbed maps » exposée sur la F.L.A.C. et les coulisses de l’exposition.

Quinze cartes dessinées à la main par des personnes Syriennes que l’artiste a interviewées dans le cadre de recherches dont il s’est inspiré pour la réalisation de son exposition « Floating Homes » visible au musée gallo-romain Villa Loupian. 
Telles des graffitis, les cartes représentant leurs anciennes maisons sont superposées sur le mur de l’Espace o25rjj, la résidence d’artistes où Sammy Zarka a développé son projet d’exposition.
L’ensemble de ces cartes suggère un espace de mémoire collective, imaginant l’ultime échelle de réduction où ces individus deviennent l’incarnation de ces maisons.


Cette oeuvre s’intègre au parcours-expositions entre Musée gallo-romain Villa Loupian et l’Espace o25rjj où l’artiste a résidé pour la conception et la réalisation de son exposition en partenariat avec la Région Occitanie et Sète Agglopôle Méditerranée.
Lien sur la résidence

L’exposition « Floating Homes » de Sammy Zarka à voir du 14 juin au 7 ocotbre 2024 au Musée gallo-romain Villa Loupian.

Sammy Zarka né en 1992 a vécu 20 ans à Damas (Syrie). Au cours de recherches en architecture, il se concentre sur la reconstruction après la guerre à partir de la mémoire collective. Actuellement, l’exploration des changements socio-spatiaux causés par le déplacement est au centre de son travail de plasticien. Il transpose ses archives, souvenirs d’habitations perdues pour concevoir une nouvelle mémoire à travers des installations composées de sculptures, objets en céramique, en impression 3D associés à des matériaux qui contribuent à l’aspect visuel de son travail mettant en évidence la nature transformative des récits qu’il explore.

www.o25rjj.fr

Chez Pascale Ciapp & Thomas Andro  25 Rue Jean Jaurès – Loupian (34)

Je partage !
error: Le contenu de ce site est protégé !
×