Créé en 2017 par la ville de Port de Bouc et l’Association Art et Créations, HYBRID’ART – Salon d’art contemporain présente la sélection sur appel à projet national et international d’une dizaine d’artistes professionnels, de quelques artistes fondateurs de la manifestation et d’étudiants issus des écoles d’arts diplômantes de la région.
Conçu dans une logique de valorisation des diversités, il fait se rencontrer dessin, volume, photographie, peinture, installation, gravure, vidéo… dans un même espace. Chaque année un «artiste coup de cœur» est choisi par un jury, qui reçoit une bourse d’achat d’une de ses oeuvres par la commune. Cette dernière est par la suite plébiscitée dans le cadre de nombreuses initiatives locales et régionales contribuant au rayonnement de l’artiste.
Durant 2 semaines, c’est toute une programmation associée : théâtre, musique, conférence, workshops, cinéma… qui se met en place et fédère les initiatives culturelles de la ville, ayant pour vocation l’ouverture de l’art sur notre société dans une dynamique de soutien à la création contemporaine et d’éducation populaire.
En 2026, HYBRID’ART est partenaire du magazine Artension, avec un prix spécifique de la rédaction décerné à l’un des artistes de l’édition.
Samedi 23 mai I INAUGURATION
17 h – inauguration de l’espace pédagogique Hybrid’Art avec concert
de la classe de guitare classique du conservatoire Hubert Gamba et remise des prix adulte et enfant du concours de poésie « Renouveau » de la médiathèque Boris Vian
18 h – performance de Léonie Di Manno
18 h 30 – vernissage officiel, et annonce des prix « artiste coup de coeur » et « Artension »
VISITES COMMENTÉES
Pour les adultes I mercredi 27 mai I 17 h 30 I mardi 02 juin I 17 h 30 I
Pour les enfants I mercredi 27 mai I 10 h – 4/6 ans I 14 h – 7/10 ans I
gratuit I réservation conseillée : 04 42 40 65 19