Anne-Lise Broyer – En allant au paysage
Du 6 septembre au 4 octobre 2025
Rencontre et échange entre Anne-Lise Broyer et Marie-Hélène Lafon le 4 octobre de 19h30 à 21h au Musée Granet.
L’exposition d’Anne-Lise Broyer En allant au paysage constitue le volet arts visuels du projet réunissant l’artiste plasticienne Marie-Hélène Lafon, autrice des Des toits rouges sur la mer bleue (Flammarion, 2023) et de Colin Lemoine, historien de l’art, critique d’art, écrivain, directeur littéraire de la collection « Des vies » chez Fayard et de la collection « D’Après » chez Flammarion.
Anne-Lise Broyer présente à la galerie Parallax, les nouvelles pièces de sa série sur la montagne Sainte Victoire, initiée en 2016 à l’invitation de voyons voir, premières expériences menées de dessin sur tirages photographiques.
L’exposition propose un écho plastique aux rencontres organisées avec Marie-Hélène Lafon. Les liens développés autour de Cézanne notamment par les deux artistes, ou la place de la littérature dans le travail d’Anne Lise seront abordés lors de la discussion organisée au Musée Granet le samedi 4 octobre. Cette discussion sera précédé d’une visite de l’exposition à la galerie Parallax.
Galerie Parallax 3 rue des Épinaux 13100 Aix-en-Provence Tel : 0660552060 / 0981719785
- Arts Plastiques, Photographie
- - Publié le