Patrick Bogner – Hivernies
Du 21 novembre au 19 décembre 2025 – Vernissage samedi 22 novembre à 18h30
À travers ses photographies des paysages du Grand Nord, Patrick Bogner nous invite à une méditation de l’insaisissable, interrogeant l’énigme des immensités silencieuses.
Je n’ai fait que suivre le conseil de Paul Valéry: « Écoute ce que l’on entend lorsque rien ne se fait entendre. ». Patrick Bogner
Photographe indépendant depuis 1982, ses thèmes de prédilection s’articulent autour de l’Ailleurs, cet Ailleurs qui n’est pas un lointain, mais l’envers d’un lieu, sa face invisible…
À travers sa nouvelle série « Hivernies » et ses photographies des paysages du Grand Nord, il nous invite à une méditation de l’insaisissable, interrogeant l’énigme des immensités silencieuses.
L’ouvrage Hivernies, de Patrick Bogner édité chez L’Atelier contemporain, sera présenté à l’occasion de l’exposition.
Patrick Bogner
Patrick Bogner vit à Strasbourg, il partage depuis 1985 son activité à parts égales entre ses travaux d’artiste et sa profession de photographe indépendant au service de l’édition, des architectes et des institutions. Il consacre sa démarche d’artiste à des lieux dont il interroge la fonction et la théâtralité.
Ses thèmes de prédilection s’articulent autour des notions d’éphémère et d’impermanence. Après avoir arpenté vingt années durant les régions reculées d’Amérique latine, il entreprend dès 2014 l’exploration de la thématique du sublime, du silence et de la « tragédie du paysage » chère aux premiers romantiques allemands, ceux du cercle d’Iéna. Son territoire est principalement désormais celui du le grand nord européen
L’Angle Photographies 6, rue des Citronniers 64700 Hendaye. Tél : 06 80 06 28 57
Du jeudi au samedi : 11h/13h – 15h/19h et le dimanche : 11h/13h
Et sur rendez-vous
- Photographie
- - Publié le


