Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Killy Beall – Une vie de création

Du 12 juillet au 21 septembre 2025 – Vernissage vendredi 11 juillet à 18h

À l’occasion des 100 ans de Killy Beall, née Jacqueline Blanchet, la ville d’Anglet souhaite, à travers une exposition intime, rendre hommage à l’artiste et célébrer l’esprit de création autant que l’engagement citoyen de celle qui a marqué la scène artistique locale, notamment par ses interventions au cœur du paysage angloy, par le biais de commandes publiques.

Ce lien indéfectible entre Killy Beall et la ville d’Anglet s’est aussi matérialisé par l’acquisition d’œuvres dès la fin des années 1980, venues enrichir les collections municipales, et plus récemment par un généreux don de l’artiste en 2018.

Réunissant une trentaine d’œuvres – peintures à l’encre, à l’acrylique et céramiques – issues de la collection municipale ainsi que de la collection personnelle de l’artiste, l’exposition se consacre à la production des années 1960, et plus spécifiquement au tournant opéré par l’artiste vers l’abstraction.

Certaines œuvres sont ici présentées pour la première fois.

Comme cela fut le cas lors de la célébration des 80 ans de l’artiste, la ville d’Anglet s’associe au Musée de Guéthary afin de proposer une exposition en deux temps, d’abord à la Villa Beatrix Enea, puis à Guéthary à partir du 13 septembre 2025.

Villa Beatrix Enea  2, rue Albert-le-Barillier 64600 Anglet. Accès allée des Cèdres

Tél : 05 59 58 35 60

Du 12 juillet au 30 août Du mardi au vendredi, de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.
Ouvert le 15 août.

Du 2 au 21 septembre Du mardi au vendredi, de 14 heures à 18 heures.
Le samedi, de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !