Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Futurs Désirables – Collective

Du 11 décembre 2025 au 31 juillet 2026 – Vernissage mercredi 10 décembre à 19h

Exposition collective des étudiant·es de l’ESAD Tarbes
avec les œuvres de Vincent Alberola, Willow Baulf, Flavie Boutault, Tess Fauvet, Valentin Laborde, Coralie Lamarque, Eve Mercky, Gabin Thomas
 

Fidèle à son ambition de valoriser la jeune création locale, le centre d’art contemporain du Parvis réalise tous les trois ans une exposition collective constituée d’une sélection d’œuvres des étudiants de l’ÉSAD Pyrénées (École Supérieure d’Art et de Design située à Tarbes et à Pau).

Ces expositions sont l’occasion pour les étudiants de se placer en situation professionnelle, travaillant avec la curatrice du Parvis et son équipe de régie et de médiation à la création du projet. 
Le second enjeu de cette exposition est la présentation aux publics de leurs travaux et de leurs recherches, hors du contexte rassurant de l’atelier. Une manière pour eux de se confronter aux regards des amateurs comme des néophytes, et de discerner un horizon à la suite de leur parcours… 

Une contrainte cette fois : l’exposition ne se déroule pas au centre d’art, mais dans le hall du Parvis, où tous les deux ans, un ou une artiste de renommée nationale, internationale est invité à créer une œuvre, un environnement mural in situ, etc. 

Le Parvis centre d’art, Parvis CAC – centre Méridien route de Pau, 65420 Ibos Tél : 05.62.90.60.82

Ouverts du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14 à 18H.

Je partage !