Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Anna Camille – Des arbres et des hommes

Du 13 février au 12 avril 2026

Dans sa série Portrait ou autoportrait, la figure est traitée avec l’ambition de donner à voir un “moment”, à partir duquel se laisse deviner un pan de nature humaine, la joie, l’hébètement, la fermeté, la tendresse.

Le portrait explique-t-elle, est un prétexte pour sonder la nature humaine, et méditer sur l’instabilité de la condition humaine.’

Après le mégafeu qui a dévasté les Corbières le 5 août 2025 Anna prend sa plume ses fusains ses encres pour une série bouleversante « là où il y avait la beauté, là où tout est détruit, je vois encore de la beauté et j’essaie de partager ce regard dans mes dessins des silhouettes des arbres, des roches et des collines des alentours. 

Je voudrais me rappeler de l’unique existence de nos arbres aussi beaux dans leurs chagrins. Par ce travail, je fais exister ces arbres une dernière fois, avant qu’ils ne tombent en cendres. C’est comme leur offrir une sépulture par ces dessins, avant que tout ne soit tronçonné »

 

Anna Camille

Née en 1972 en Angleterre des parents seychellois et finlandaise, Anna Camille, en parallèle d’une carrière de violoniste en Angleterre et en Suisse, se dédie à la peinture. À partir de 2009 elle expose ses œuvres à Bâle, Zurich, Hanovre et Hambourg, dans l’Aude, Montpellier et Sète. En 2013 Anna s’installe à St Laurent de la Cabrerisse dans les Corbières et y ouvre en 2015 la Galerie de la Cabrerisse

Aux Essar[t]s, espace arts et cultures – avenue Georges Clemenceau – 11150 Bram.

Tél. : 04.68.24.40.66

Ouvert au public du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Fermeture les 24, 25 et 31 décembre 2025 et 01 janvier 2026.