Arthur Mercier - Zones Blanches
Du 24 juin au 8 septembre 2026 - Vernissage jeudi 24 juin à 19h
www.labo-photon.fr
Galerie Photon - 8 rue du pont Montaudran 31000 Toulouse Tél 05 61 62 44 95
Du lundi au vendredi de 8h à 19 h
Les adresses Free ne fonctionnent plus, ils bloquent les newsletters…
C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.
C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.
Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)
Visite guidée du Data center D4 à Génève
Infomaniak est aujourd’hui géré par une fondation.
Avec une gouvernance en toute transparence.
Du 24 juin au 8 septembre 2026 - Vernissage jeudi 24 juin à 19h
L’enfer c’est les ondes. Pour les personnes électro-hyper-sensibles (EHS), rien de pire que le contact avec les ondes électromagnétiques nécessaires au fonctionnement des téléphones portables, les antennes relais et des WIFI. Migraine, dépression, insomnie, crises d’épilepsies voilà à quoi ils s’exposent. Bien qu’ils soient partiellement reconnus par les autorités sanitaires aucune solution ne leur est proposée. Le seul remède contre ce mal est de fuir loin du réseau.
Jusqu’alors ils tenaient tant qu’ils le pouvaient dans des territoires isolés et non desservis par les opérateurs, mais en 2023, de zones sans réseaux il n’y a plus.
Caravane en bordure de forêts, couvertures de survie sur les murs et fenêtres, combinaison anti-ondes, vie dans une grotte ou sans électricité, tous les moyens sont bon pour se protéger.
À l’heure ou le déploiement de la 5G réveille la question de la possible toxicité des ondes et alors que presque aucune étude n’est menée sur la question, je vous propose une plongée au cœur de la réalité complexe des ostracisés du numérique.
Projet réalisé dans le cadre de la Grande commande Photojournalisme pilotée par la BnF.
Galerie Photon - 8 rue du pont Montaudran 31000 Toulouse Tél 05 61 62 44 95
Du lundi au vendredi de 8h à 19 h
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.