Soyez bien informé !

Incontournable !

+ Récent

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Zou – Yggdrasil 

Du 14 mai au 4 juin 2025 – Vernissage mercredi 14 mai de 18h à 21h 

Depuis plus de vingt ans, j’explore la technique mixte, toujours en quête de nouvelles expériences. Photos, peinture, encaustique : je combine ces matières pour créer des langages visuels nouveaux, où chaque œuvre devient une exploration unique.

Pour cette exposition intitulée « Yggdrasil », je plonge dans l’univers des arbres, en les réinterprétant à travers ma pratique artistique.
Dans la mythologie nordique, Yggdrasil est l’arbre-monde, un frêne colossal qui relie les neuf royaumes et symbolise l’axe du monde, le lien entre ciel, terre et sous-monde.

L’arbre est un motif récurrent dans mon travail, une figure essentielle qui traverse mes œuvres comme un fil conducteur. Symbole de force, de connexion et de renouveau, il incarne ce lien vital entre la terre et le ciel, un axe autour duquel gravitent la vie et mes inspirations. C’est ce dialogue entre matière et lumière, racines et cimes, que je cherche à capturer au travers de la peinture, de la photographie et de l’encaustique.

Chaque œuvre est une rencontre : entre technique et intuition, entre nature brute et poésie visuelle.
Je vis et travaille à Issy-les-Moulineaux.

Peintre en technique mixte depuis 2002, toujours à la recherche de nouvelles matières et de nouvelles techniques, mariant toutes sortes de matériaux autour d’un thème inspiré de mon quotidien. J’y associe des articles de presse, des matières et des couleurs chaudes de la terre.

Tous ces matériaux (cendres, journaux, carton,…) que l’on aurait tendance à jeter, je leur donne une seconde vie, un second regard. En y accumulant des couches et des couches de peinture, des « accidents » apparaissent. Ceux-là même qui vont construire la toile. Après cette construction autour du thème, de la couleur et de la matière, je « sculpte » tous ces éléments pour donner du volume et de la force.

Zou a exposé à Bruxelles (Belgique), à Beyrouth (Liban), à Singapour, Hong-Kong
Elle a participé quatre ans au Salon Réalités Nouvelles (Paris).
En France à Paris, Lille, Béziers, Saint-tropez, en Touraine et Biarritz.

Galerie L’Oeil du Prince, 3 avenue Foch, 64200 Biarritz Tél : 09 54 71 70 24

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !