Soline – Paysages Intérieurs
Du 4 septembre au 31 octobre 2025 – Vernissage mercredi 3 septembre à 18h30
Après une école d’art, Soline a étudié la littérature et l’histoire de l’art jusqu’au doctorat après plusieurs années de recherche sur l’art magique.
Son travail a commencé avec l’abstraction.
Les défis sont au cœur de son travail : Unir l’abstraction à la figuration, travailler la soie comme un mur, le papier comme une toile, utiliser les médiums à contrario, dessiner l’écorce avec de la pierre, la pierre avec du bois…Ses dessins et peintures sont travaillés à partir de craies de toutes sortes, suie, cendre, charbon, poudres minérales, pigments naturels, la plupart du temps simples terres et craies trouvées à ses pieds.
Actuellement, son travail de ces « Paysages Intérieurs» se divisent en deux grandes branches. La plus importante partie consiste en une grande série de paysages à proprement dit, plutôt nocturnes ou clair obscur, presque abstraits parfois.
La deuxième partie, bien qu’employant les mêmes techniques picturales, l’a portée à représenter des paysages un peu plus urbains. Mais ils restent dans « l’esprit pigments », faits de matières naturelles telle que la cendre, la terre, les encres de noix… avec parfois une touche de feuille d’or.
Galerie du Fort, 5 rue du Fort – 82000 Montauban Tél : 05 63 21 26 00
Du lundi au vendredi 9h-18h, samedi 12h-18h
- Arts Plastiques
- - Publié le