Mélodie Bajo – Je me suis dissoute lorsque j’ai découvert cette fibre animée
Du 22 octobre 2025 au 23 janvier 2026 – Vernissage vendredi 17 octobre à 18 h30
« Je me suis dissoute lorsque j’ai découvert cette fibre animée et on s’est évaporé·e·s à l’intérieur »
Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse et le Pôle Arts et Cultures / Château de la Falagarié présentent l’exposition « Je me suis dissoute lorsque j’ai découvert cette fibre animée et on s’est évaporé·e·s à l’intérieure » de Mélodie Bajo, dans le cadre de l’itinérance du Prix Mezzanine Sud, en faveur du développement de la jeune scène locale artistique.
Pour son projet, « Je me suis dissoute lorsque j’ai découvert cette fibre animée et on s’est évaporé·e·s à l’intérieur », Mélodie Bajo souhaite s’exprimer à travers un personnage fictif. Son double utilise des lettres, des mots, et développe des réflexions sur le savoir, la connaissance, les rôles sociaux, l’égalité entre pairs, ainsi qu’un nouveau langage.
Ce personnage, utopique et non entièrement humain, aborde des questions diverses, cherchant à mettre de l’ordre dans nos incompréhensions, sans toutefois y parvenir. En défiant les conventions établies, Mélodie Bajo propose une exploration intrigante de nos perceptions et de nos systèmes de pensée.
Elle utilise la voix, l’humour et des matériaux souvent récupérés pour ses créations, explorant des thématiques orientées vers la sociologie interactionniste, l’étude des genres et la psychologie.
Pôle Arts et Cultures Château de la Falgalarié 81200 Aussillon Tél : 07 68 39 53 77
Ouvert tous les mercredis et jeudis de 9h30 – 12h30 / 14h – 18h30
Et les vendredis de 9h30 – 12h30.
- Arts Plastiques
- - Publié le