Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

La Galerie Si invite Nadia Ehrmann

Du  24 octobre 2025 au 20 novembre 2025

Rendez-vous le jeudi 20 novembre de 15h à 17h devant La Galerie Si pour rencontrer l’artiste !

La Galerie Si est le panneau d’affichage urbain transformé en surface d’exposition… ou d’inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussée de l’Arsenal. (cliquez ici pour voir sur le plan)

Nadia Ehrmann nous convie à une balade, entre rêve et réalité, le long de l’Ariège avec une peinture originale.

Ricochets est un projet en cours, mêlant peinture, dessin et sculpture, et s’inspirant librement de la rivière Ariège, depuis sa confluence avec la Garonne jusqu’à sa source dans les Pyrénées. 

Pendant presque un an, Nadia Erhmann va récolter des matières le long de ses berges, confectionner une collection d’objets et d’outils avec les matériaux récoltés, et peindre une série de grands formats à l’aquarelle et à la gouache. L’œuvre présentée dans La Galerie Si en est la première réalisation. 

Nadia Ehrmann est une artiste pluridisciplinaire, elle peint, dessine, fabrique des objets, du cinéma éphémère et des éditions. Les différentes facettes de sa pratique polymorphe se font écho, se nourrissent mutuellement, pour former un ensemble en perpétuelle recomposition.

Elle s’intéresse au mouvement, à la vibration de la lumière et à la délicatesse des textures. Elle aborde le paysage sous le prisme de la sensation et du souvenir. Elle se concentre sur la richesse des textures et aux phénomènes naturels qui animent les éléments. En prenant appui sur l’observation de lieux et de moments vécus, elle transcrit un état de rêverie dans des images teintées de merveilleux. L’eau y occupe une place centrale.

Petit Hall Site Arsenal, Entre le repère H et I, Université Toulouse Capitole

accès rue des Puits-Creusés, 31000 Toulouse

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h / le samedi de 8h à 18h

Fermé le dimanche et les jours fériés

Je partage !