Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

          blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Lieux d’exposition

Le + Récents

Jacques Tison – Des journées ordinaires

www.mamc.cordessurciel.fr

Du 31 mai au 31 juillet 2023 – Vernissage vendredi 7 juillet 2023

L’exposition d’été au Musée d’art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel s’intitule « Des journées ordinaires ».  Un voyage, une plongée dans les œuvres du peintre Jacques Tison. Car, c’est bien de cela dont il s’agit… laissez-vous absorber par son univers. Ordinaires, vous avez dit ordinaires ?

 

Jacques Tison peint des images, des grands formats ,des grands silences, des paysages, des architectures, du blanc, du vide. Des paysages qui n’en seraient pas ou juste des prétextes pour atteindre la peinture, l’idée même de la peinture dans ce qu’elle incarne du doute du peintre. 

Mais la peinture demeure, révélée par l’image et ne peut échapper à l’évocation d’un état de solitude et d’interrogation devant ces paysages énigmatiques, déjà vus mais inconnus, portant de somptueux fragments de peinture à déceler dans ces faux-semblant d’absence.

Et là où le peintre aspire à la disparition et à l’inaccompli, des lignes traversantes, une ombre, un feuillage, un caisson enseveli, des neiges bleutées, un ciel blanchi, un champ en détrempe s’insinuent dans l’espace et la dé-matérialité de la peinture, comme des résistances précieuses, inévitables, presque involontaires…

 Brigit Bosch. 2017

Musée d’art moderne et contemporain, Maison du Grand Fauconnier 39, Grand Rue Raymond VII 81170 Cordes sur Ciel

ouvert tous les jours sauf le mardi de 14h à 17h

error: Le contenu de ce site est protégé !
×