Soyez bien informé !

Les incontournables

         

La colombe de la paix Pablo Picasso

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Visite virtuelle du Data center D4.

Geneviève Boussouar, Danielle Desnoues, Patrice Poutout

Du 27 février au 11 avril 2026 - Vernissage vendredi 27 février à 18 h

Trois artistes – sculpteur et peintres – pour une douce acceptation du silence, de l’ombre et de l’inattendu.

Geneviève BOUSSOUAR revient à la galerie Fleury avec une saisissante série de tableaux qui rendent visible ce qui ne se raconte pas mais qui disent tellement de la beauté. Un travail maitrisé qui fixe la perception, lentement, soigneusement. La nature et son environnement Narbonnais sont une source d’inspiration infinie. Quel que soit l’outil – peinture, pastel, estampe ou photographie – le processus la conduit invariablement sur le chemin de la contemplation et de la rêverie.

Danielle DESNOUES d’Aniane nous revient aussi le fusain affuté pour crever l’écran opaque de la futilité. Rien de meurtrier au final, juste un acte de lucidité bien vivant. Elle quitte volontairement le théâtre des ombres de la brillance moderne pour une « expérience » au travers d’une économie de moyens vers un espace poétique, celui-ci entrouvre la réalité qui l’entoure. La lumière devient vibrante. C’est la puissance du sensible qui se propose à notre regard. Chaque tableau est passage ombre/lumière. Subtil. Envoûtant.

Patrice POUTOUT, sculpteur, est des leurs. Ami invité par ces peintres, c’est avec bonheur que nous le présentons pour la première fois à Lodève. Il vit et travaille à Sault (Vaucluse). Il est de cette grande famille de sculpteurs de l’essentiel, de la forme pure dégagée d’un bavardage complaisant flattant le recyclage et le post-moderne. Ici pas d’accumulation mais un dégraissage, un polissage, une tension de la force primaire. La forme est stable, noble, elle nous donne équilibre et respect. Qu’elle soit de bois ou de métal, la langue de Poutout dit justesse et vérité.

www.instagram.com/galerie_fleury_lodeve

Galerie Fleury, 10 Rue Fleury, 34700 Lodève Tél : 06 30 65 65 09
Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 10h -12h et 15h-19h
et sur RDV 06 30 65 65 09 / 06 73 30 94 88