Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

          blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Lieux d’exposition

Le + Récents

D’après nature

Du 4 au 30 juin 2024

Dans le cadre des cours publics adultes de Quentin Jouret à l’isdaT, en partenariat avec le Muséum de Toulouse

Le Muséum de Toulouse et les cours publics de l’isdaT menés par Quentin Jouret s’associent pour proposer un travail graphique et artistique d’expérimentation art et science. Alors que s’intensifie la crise écologique, que la faune et la flore peinent à trouver des espaces où s’épanouir, l’école d’art a mené un cycle d’expérimentation proposant d’aborder le monde en changeant de focale, en inventant de nouvelles pratiques et de nouvelles formes d’expression impliquant l’ensemble du vivant.

L’exploration des collections botaniques du Muséum et le travail d’étude et de rencontres menées une année durant prend vie ici dans une production d’œuvres contemporaines uniques mêlant science et dessin, observation et arpentages graphiques à la croisée des regards. 

Ce travail interroge les liens multiples qui unissent l’art et la science au travers d’une nouvelle éthique du regard, ainsi que par la découverte de la biodiversité urbaine et des collections du Muséum. Ce fruit d’une année de dialogue et de création espère contribuer à la réouverture sensible des regards, à la considération des “non-humains” sous toutes leurs formes et aux liens multiples qui nous attachent au vivant élargi.

www.museum.toulouse-metropole.fr

Muséum de Toulouse, 35 allées Jules Guesde 31000 Toulouse

Au 1ᵉʳ étage du Muséum — couloir de l’auditorium

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Je partage !
error: Le contenu de ce site est protégé !
×