Claire Espanel – Juste après la forêt
Du 14 septembre au 19 octobre 2025 – Vernissage 13 septembre à 18h
« Mon travail traduit un désir de réunir les opposés, de rendre transparent ce qui sépare non pas pour unir, mais pour faire l’expérience de la juxtaposition des contraires. L’étrangeté. »
« Les arbres sont apparus en 2015 par des scènes à la lisière des forêts et des reflets dans les mares, à la limite entre le monde animal et humain.
A chaque fois, j’avance à tâtons et dans les brumes et l’obscurité, un monde opaque émerge dont le pourtour se distingue par une petite lumière.
Le sous-sol est également une zone, vierge, puissante. Des constructions plongent ou s’élèvent. Ici, pas de frontière entre le ciel et la terre.« Juste après la forêt » est la suite du voyage, se poursuit par l’évocation d’un paysage où les fleurs encadrent une vue plongeante sur une plaine ; des sortes de pierre groupées s’élèvent, forment une voute ou signalent une voie.
Toujours à la pierre noire mais rehaussés de pastel, comme les reflets d’un vitrail, de petites taches de couleur apparaissent dans les derniers dessins (Les pierres). »
Claire Espanel
Galerie de La Cascade, 111route de Conques 12330 Salles la Source
Ouvert samedi et le dimanche de 14 h 30 à 18 h
- Arts Plastiques
- - Publié le