Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

En vacances avec Jeannie L – Bruit du frigo

Du 18 octobre au 2 novembre 2025 – Vernissage vendredi 17 octobre à 19h

Quelle porosité peut-on inventer entre la création et une aventure sociale ? Comment l’art agit-il sur le réel et réciproquement ? Comment prendre part collectivement aux problématiques sociales qui nous entourent ?

En vacances avec Jeannie L retrace une épopée artistique à bicyclette, où les artistes du collectif WOAWAOW et Sophie Borthwick ont été invités à rejoindre un groupe de 30 personnes à bicyclette lancé à tout allure sur la piste cyclable du canal latéral de la Garonne. 

Entre résidence d’artiste et colonie de vacances mobile, le voyage s’est déroulé les 8, 9 et 10 juillet, des moments collectifs tendres et sportifs, des rencontres artistiques qui se sont préparées tout au long de l’année avec deux structures sociales du territoire et les personnes qu’ils accompagnent : Le centre d’animation de Bordeaux-Bacalan et R’d’ACCUEIL.

En vacances avec Jeannie L, vous propose de découvrir ce cadre inédit de création, une aventure humaine et collective au travers du regard des artistes invités par Bruit du frigo.

19h  performances, installations, peinture, vidéos
Embardées – feu de camp – souvenirs de vacances et autres surprises
En présence des artistes invité·e·s en résidence Sophie Borthwick cie 1watt

Avec la complicité de Pierre Pilate, Laure Terrier, Céline Kerrec, Lou Pennetier, le chœur de meufs Collectif WOAWAOW Jessica Ruiz & Gaël Guedon

21h  concert GaBlè et l’heure du Serpent (1ère partie)

Zébra3, La Fabrique Pola, 10 Quai de Brazza  33100 Bordeaux. Tél : 05 56 40 62 85

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h I Grande Halle 

Je partage !