Soyez bien informé !

Incontournable !

+ Récent

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Iurii Kozliuk & Iryna Meteleshchenkova – Vieille France

Du 25 juillet au  5 août 2025 – Vernissage 25 juillet à 17h00

Vieille France

Le concept de l’exposition est de  représenter le paysage comme un genre actuel  d’art contemporain. Les paysages de Kozliuk Yurii et les aquarelles botaniques d’Irina Meteleshchenkova seront présentés au public. Une famille d’artistes vit et travaille à Anduze depuis 2022. 

M. Kozliuk peint des vues romantiques du Sud de la France. Le travail en plein air donne à l’artiste une grande inspiration et  permet de créer une atmosphère coloriste unique dans les paysages.

Yurii Vladimirovich Kozliuk est l’un des représentants les plus brillants de l’impressionnisme dans l’art russe de la fin du 20 – début du 21ème siècle. Il est né en 1965 à Leningrad (actuellement Saint-Petersburg). Il a passé son enfance et sa jeunesse à Berditchev, en Ukraine, la patrie de son père. 

Les premières impressions de la nature saturée de couleurs de l’Ukraine se reflètent dans la peinture de l’auteur. Dans sa jeunesse, l’artiste a étudié la peinture à Leningrad à l’Académie des arts dans l’atelier créatif de l’artiste du professeur E. E. Moiseenko. Le lyrisme poétique dans le paysage est devenu le principal leitmotiv de son travail. Depuis 2000, il est membre de L’union des artistes de Saint-Pétersbourg et participe à de nombreuses expositions d’art. Les œuvres de l’ artiste appartiennent à des collections privées .

Iryna Meteleshchenkova est engagée dans la peinture Botanique . Dans ses aquarelles, elle représente la flore des Cévennes. Son style se caractérise par des couleurs subtiles et une grande maîtrise du point du vue académique . L’artiste est née en 1962 à Avdeevka, dans la région de Donetsk. 

En 1985, elle est diplômée avec succès du collège d’art. À Saint-Pétersbourg, Irina a suivi des cours de dessin à l’Académie des arts et a copié des natures mortes de vieux maîtres au musée de l’Hermitage.Elle a également travaillé comme designer dans la mode féminine. Actuellement l’artiste crée des modèles de vêtements à partir de tissus peints dans la technique du batik et de l’éco print.

Espace Pélico, 2 Rue Pelico, 30140 Anduze

Du lundi au dimanche de 10H à 12H et de 14H à 19H

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !