Afat – Maxime Perboire – 100 kilos de sensibilité
Du 23 mai au 15 juin 2024 – Vernissage jeudi 23 mai à 18h
« 100 kilos de sensibilité » c’est le début d’un nouveau chapitre où AFAT – alias Maxime Perboire, explore des dessins bruts, tracés au feutre noir sur papier blanc.
Son style se veut simple, presque enfantin, mais le message transmis est profond, piquant, parfois subtil. Les petits personnages représentent une part de lui-même, mais aussi une part de chacun de nous.
« 100 kilos de sensibilité » célèbre l’amour, les vulnérabilités et les forces humaines – une expérience honnête, universelle et introspective à quiconque plonge dans ses histoires. Que ce soit à travers le dessin, la sculpture ou la peinture, la série « 100 kilos de sensibilité » demeure fidèle à son essence viscérale.
Elle invite les spectateurs à explorer les méandres de leur propre âme. « 100 kilos de sensibilité », c’est celle que nous portons tous en nous. « 100 kilos de sensibilité » invite à lire entre les lignes, à dénouer les émotions cachées à renouer avec son intimité.
SÉRIE DE SCULPTURES EN BRONZE
Pour la première fois de son parcours, en plus des dessins et des peintures, Maxime présentera une série de cinq sculptures en bronze.
De 18 à 80 cm de hauteur, ces œuvres sont directement tirées de “100 kilos de sensibilité” – et confèrent à ces petits personnages une profondeur différente. Plus intenses, plus absolues, les créations en deviennent presque animées et vivantes.
Galerie Pol Lemétais, 24 rue du Rempart Saint Etienne 31000 Toulouse Tél : 06 72 95 60 18
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h, et sur rendez-vous
- Arts Plastiques, Sculpture
- | Publié le