Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Visibles, art contemporain africain

Prolongation à partir du 26 janvier jusqu’au 29 février 2024

Du 29 septembre au  6 décembre 2023 – Vernissage vendredi 20 octobre à l’Arbre Blanc à 19h 

Le Réservoir Montpellier rouvre ses portes

Repenser ce lieu, d’un blanc immaculé, ne fut pas une mince affaire. Mais les challenges au Réservoir, ça nous connait !

Alors, au pied de l’Arbre si convoité, au cœur de la Cité Méditerranée qu’est devenue Montpellier, se trame depuis quelques mois, une exposition riche, un projet inédit.

Pour la toute première fois en Occitanie, une galerie d’art dédie ses murs au continent trop souvent mis à l’écart. 

Pionnière, la galerie Le Réservoir Montpellier rouvre ses portes autour d’un thème passionnant : l’art contemporain africain.

D’une extrême richesse, d’une mise en œuvre fascinante, d’une vivacité sans limites et d’un propos sans frontières, l’art contemporain africain relate avec joliesse le berceau d’une humanité fragile et sensible. 

Visibles. Ce sont 14 artistes africains qui inscrivent leurs mondes sur la toile. 14 artistes aux trajectoires nuancées et singulières, aux talents lumineux

Ce sont 14 artistes africains qui inscrivent leurs mondes sur la toile. 14 artistes aux trajectoires nuancées et singulières, aux talents lumineux Alida Ymele, Lass, Arnold Fokam, Caszib, Christophe Sawadogo, Daouda Traoré, Dramane Toloba, Mohamed Diabagaté, Rafiy Okefolahan, Romy, Tesprit,  William Bakaimo, Habibatou Yaye Keita et Mohamed Dembele ont tous accepté de faire vibrer les murs de notre galerie.

Et parce que le Réservoir ne fait jamais les choses à moitié, nous sommes allés les rencontrer en vrai. Une visite au cœur de l’Afrique que nous estimions nécessaire voire essentielle à la création de ce projet sans précédent.

Cameroun, Mali, Burkina Faso, Togo et Bénin autant de pays dont les richesses se devaient d’être enfin exposées. Et les œuvres nous ont été envoyées, emportant avec elles toute leur douceur et leur humilité.

Visibles ; un rêve coloré, où les émotions transcendent les matières, un voyage explosif qui ramènera vos esprits au cœur de l’Humanité. Visibles ; une exposition bercée de scènes de vie authentiques, portée par le flot d’une fougueuse Méditerranée.

Nous vous invitons à découvrir une exposition bluffante, délicate et pleine de vie marquant indéniablement le commencement d’un lieu d’art contemporain bientôt incontournable et addictif, un appel au voyage incessamment renouvelé grâce à notre équipe de passionnés.

Le Réservoir, 1 place Christophe Colomb 34000 Montpellier • Rez-de-chaussée de l’Arbre Blanc

Ouverture  Mercredi au vendredi 10.00 – 13.00 • 14.00 – 18.00 Autres jours sur rendez-vous.

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×