Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Union Libre – Memento 2024

Du 8 juin au 13 octobre 2024 – Ouverture vendredi 07 juin à 19h

Avec les artistes : Eduardo Basualdo, Hicham Berrada, Ulla von Brandenburg, Sol Calero, Côme Clérino, Amit Dutta, Nova Materia, Cristina Toledo, Amir Youssef

MEMENTO, espace départemental d’art contemporain, œuvre depuis son ouverture à tisser un lien singulier entre la création contemporaine, un site patrimonial et le public. Ce lien s’expérimente dans une approche ténue qui engage notre intimité, aiguise nos perceptions et cultive le plaisir des émotions partagées.
Cet été, la nouvelle exposition UNION LIBRE invite des artistes internationalement reconnus ou émergents, originaires de tous les continents, pour faire communauté et interagir avec l’âme du lieu. Le public est convié à vivre une aventure humaine et artistique unique. Cette UNION LIBRE fondée sur l’enrichissement relationnel par l’amour de l’art génère, cette année, une micro société du sensible et nous encourage à regarder le monde autrement.

Karine Mathieu, directrice artistique de MEMENTO, a convié cette année deux commissaires d’exposition, Jean-François Sanz (auteur/directeur artistique indépendant) et William Gourdin (chargé d’expositions et d’actions en région aux Abattoirs Musée – Frac Occitanie Toulouse) pour une aventure généreuse et humaine.

« Puisant dans la mémoire de MEMENTO, le bel esprit communautaire de nos jonctions s’est emparé du caractère et de la personnalité des espaces d’exposition. Ensemble, nous avons porté toutes nos croyances dans cette attention aux artistes et aux œuvres dans l’espoir de nourrir le ferment d’une communion artistique et humaine ouverte à toutes et tous.

Cette exposition, présentée, dans des espaces aussi inaccoutumés qu’envoûtants, révèle cette UNION LIBRE fondée sur l’enrichissement relationnel par l’amour de l’art. Ici, le corps, le mouvement, la perception et les ressentis s’unissent pour impulser une micro-société du sensible. »

Karine Mathieu

Quelques images de l’exposition. Photographie Philippe Cadu

MEMENTO, Espace départemental d’art contemporain, 14 rue Edgard Quinet 32000 Auch – Tél : 05 62 67 40 07

Du mardi au dimanche – de 14h00 à 19h00

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×