Un autre regard sur la photographie de Mode
Du 5 au 26 octobre 2024
Festival Nicéphore + – porté par l’association Sténopé – sur la thématique de la mode
L’Hôtel Fontfreyde centre photographique accueille l’association Sténopé avec la 17ᵉ biennale internationale de photographie Clermont-Ferrand.
La 17ᵉ biennale NICEPHORE + qui revient encore une fois avec une thématique inattendue et une programmation qui va au-delà des apparences. Un regard sur cette spécificité de la biennale qui, au fil de ses 17 éditions, s’est inscrite et demeure au nombre des manifestations photographiques majeures en région. Une des raisons pour laquelle nous faisons partie du réseau professionnel LUX, afin de participer davantage à la diffusion, la transmission et la valorisation de la photographie.
Un regard sur nos actions de transmission culturelle, qui par nos visites commentées, permettent l’éveil du regard sur les parcours pluriels des artistes. Nos actions d’accompagnement et de soutien à la jeune photographie, qui par nos lectures de portfolios, facilitent la réalisation d’un projet photographique. Nos actions durant l’année, de culture visuelle, qui par nos dialogues autour de la lecture d’images, aident à la compréhension de l’écriture photographique.
Un regard sur le travail de toute une équipe dissimulée derrière Nicéphore + et qui depuis 25 ans questionne le médium photographique, fait évoluer sa Biennale, et l’ouvre davantage sur la jeune photographie, avec pour unique exigence le « bien faire » sans succomber aux effets de mode…
Enfin…Un regard sur… La multiplicité des regards.
Hôtel Fontfreyde – centre photographique, 34, rue des Gras, 63000 – Clermont-Ferrand
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés
- Photographie
- | Publié le