Solidarité Palestine France
Solidarité Palestine France

Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

    blank  blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Stéphanie Sautenet – Être Jungle

Du 26 septembre au 15 octobre 2025 – Vernissage vendredi 26 septembre à 18h30.

Après un passage éclair aux Beaux-Arts, Stéphanie a préféré plonger dans un univers graphique onirique et symbolique et la réalisation de livre-objets, d’abord en privilégiant le collage. Ensuite sa création s’est essentiellement axée sur le dessin dense et minutieux à la mine fine, aux crayons de couleur, à l’encre puis la gravure.

Elle aime travailler et méditer sur les thèmes du mythe, de la magie, du sacré (Recueil de Sorcières, La vie des Saints – la vie dessin, le Prisme du daïmôn, Planète Animalice,…) ; mais celui du jeu comme de l’écriture peut aussi l’inspirer (Scrabble, Ooz – un Zoo à l’envers méli-mélo,…).

Il lui arrive souvent de s’immerger complètement pendant des journées dans un grand format, un monde à part entière, autant que dans une série de petits dessins pour la conception d’un livre.

Durant 3 semaines, le public viennois aura le plaisir de découvrir son exposition « Etre Jungle »

« Être Jungle », c’est accepter cette ouverture en faisant corps avec les différentes formes du vivant dont nous procédons. L’hybridation à l’animal est quasi innée chez l’enfant, car il y a guidance dans la nature comme nous le montrent toutes les traditions premières.

Dans la pratique chamanique, il faut un jour ou l’autre apprendre à mourir. Non sans mal et le plus souvent par l’animal ! Ce rituel symbolique a donné naissance à cet être jungle, ce moi-peau empathe, à qui la nature s’adresse pour faire sens.

« Être Jungle » veut aussi poser un questionnement sur l’altérité, l’étrange étranger, le hors-norme. Par-delà nos peurs et le besoin d’enfermer, dominer ou tuer, comment peut-on accueillir, apprendre, se laisser surprendre, transformer,… ?

Galerie Lety, 15 rue des clercs 38200 Vienne Tél : 06 18 85 87 36

Du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !