Sept d’un coup ! 30 ans de Photon en Arles

Sept d’un coup ! 30 ans de Photon

www.labo-photon.fr

Du 3 au 9 juillet 2023 – Vernissage jeudi 6 juillet à 19h

Bourse du Travail Rue Parmentier, 13200 Arles

SEPT D’UN COUP !

PHOTON DONNE CARTE BLANCHE AUX FESTIVALS
MANIFESTO
L’ÉTÉ PHOTOGRAPHIQUE DE LECTOURE
PHOTAUMNALES
FICTIONS DOCUMENTAIRES
IMAGESINGULIÈRES
FESTIVAL DE MERIGNAC
BOUTOGRAPHIES

Avec Stéphanie Lacombe, Julien Coquentin, Régis Feugère, Philippe Gérard-Dupuy, Eugénie Baccot et Cyril Abad, Lorenzo Castore, Pierre Liebaert.

Depuis 30 ans, le laboratoire Photon tisse un réseau privilégié avec ceux qui font vivre le 3ème art. 

À l’occasion de cet anniversaire, Photon s’installe à Arles pour réunir sept festivals photographiques emblématiques dans une seule exposition. En donnant la parole à ces festivals et aux photographes qu’ils ont choisis, Sept d’un coup! est la rencontre de sept points de vue autour du corps, de la nature et de la société, laissant libre cours à l’expression contemporaine de la photographie.

L’exposition est accueillie à la Bourse du Travail par l’association Regards et Mémoires

Crée en 1996 à Arles, Regards et Mémoires développe ses activités dans le domaine de l’image par l’organisation de projets, de commandes, d’expositions, d’actions pédagogiques en milieu scolaire et extra-scolaire, de formation à l’image traditionnelle et numérique. De nombreux projets ont été menés en collaboration avec les Rencontres d’Arles, l’Agence Régionale du Patrimoine PACA ou le Pôle Culture et Patrimoines.

Depuis 2004, R&M organise des expositions dans le cadre du festival Off des Rencontres d’Arles en particulier dans le quartier de la Roquette et à la Bourse du Travail. Parmi les structures déjà accueuillies : FOAM (musée de la Photographie d’Amsterdam), SUMMERTIME (ensemble d’éditeurs de livres photographiques), GRISART (École Internationale de la Photographie de Barcelone).

Commissariat /
Alain Cauquil – Directeur, Laboratoire Photon
Pascal Bois – Responsabe des projets, Regards et Mémoires
François Tisseyre – Scénographe, Atelier EcoutezVoir

En 2023, Photon fête ses 30 ans /
Plus qu’un simple laboratoire de production d’images, les équipes de Photon, dirigées par Alain Cauquil, mènent l’entreprise Toulousaine à proposer 5 expositions par an au sein de l’espace galerie. Depuis 2004, de nombreux photographes contemporains ainsi que des fonds d’archives privés et publics ont été exposés.

Photon a pour habitude de travailler en étroite collaboration avec ceux qui font vivre le 3eme art. À l’occasion de cet anniversaire, Photon a souhaité aller plus loin : le Laboratoire s’exporte à Arles pour réunir sept festivals photographiques emblématiques dans une seule exposition. Cet anniversaire est surtout l’occasion de partager, encore une fois, une vive passion pour la photographie.

Bourse du Travail Rue Parmentier, 13200 Arles

error: Le contenu de ce site est protégé !
Aller au contenu principal