Paysages – Kilomètre Zéro 4ème édition
Du 14 avril au 5 mai 2024 – Vernissage samedi 13 avril de 11h à 20h
Le paysage ne devrait pas être une habitude ni un décor dans lequel les corps et les idées bougent un tant soit peu mais plutôt une série d’événements que le regard redécouvre dans le trajet ou à l’arrêt, des petits pans de mur jaune (Marcel Proust) comme autant de détails qui se posent et s’imposent en surprise. Chaque paysage est un kilomètre zéro pour celui qui accepte d’avoir le regard inaugural de la première fois, avec l’excitation fébrile et amoureuse d’un début d’histoire. Lire et écrire le paysage c’est restituer territoire et langage depuis lesquels il est possible de raconter l’histoire véritable du monde (Jack Kerouac).
Cette exposition collective réunit douze artistes comme autant de perspectives dans la notion de paysage. S’appropriant un thème de l’histoire de l’art classique, chacun d’entre eux éprouve au coeur de sa pratique l’actualité voire la nécessité de la représentation de notre environnement aujourd’hui.
Paysages
avec : Karine Barrandon, Djémila, Capucine Benhamza, Luc Bersauter, Gilles Bingisser; Rémy Bosquère, Jean-Claude, Durand Boguet, Pierre Guilhem
Rose Lemeunier, Elena Salah, Jean-Marc Saulnier, Elina Stoflique, Hazel Ann Watling
LAtelier, 29 rue Honoré Euzet, Sète
ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h
- Arts Plastiques, Photographie
- | Publié le