La photographie des plasticiens et inversement
Du 2 au 31 octobre 2025 – Vernissage jeudi 9 octobre à 18H
L’exposition « La photographie des plasticiens et inversement » rappelle dans un premier temps, les photomontages de jadis s’accompagnant d’une destitution de la figure de l’artiste au profit de celui du monteur. De même qu’à l’époque, il ne s’agissait plus de créer mais de construire, aujourd’hui nos pratiques métissent peu importe quel élément visuel, pour sa transformation en cellule germinatrice de sens.
Avec 15 nouveaux exposants à la Galerie Artel, on constate un certain militantisme pour la citation et le recyclage d’images, pour la réappropriation des styles, le mélange des genres et l’entrecroisement des pratiques.
À l’inverse, deux de nos purs photographes s’exercent à la restauration de l’aura de l’œuvre unique par le biais d’une pratique du portrait et du paysage. De plus, n’oublions pas que la photographie comme telle n’a jamais cessé de hanter l’atelier des grands peintres et sculpteurs dès son apparition.
Avec la participation de Christiane Albinet, Hamida Baal, Sylviane Compan, Colette Cortey, Antoinette Danescu, Carole Delaye, Christophe Doyen, Isabelle Haas, Christiane Ladoux, Loranaÿs, Luis70, David Ozanne, Renata Rodriguez, Rui Sampaio et Sylvie Seigneuret,
Artel Galerie, 16 rue Albert Leenhardt, 34000 Montpellier Tél : 06 99 63 23 98
- Photographie
- - Publié le