Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Joachim Romain – 20 ans de création

Du  17 mars au 1 avril 2023 – Vernissage vendredi 17 mars 2023

En 2023, le plasticien Joachim Romain célébrera ses 20 ans de carrière avec de multiples événements durant toute l’année dans toute la France

« Mon travail est un aller-retour permanent entre l’atelier, la rue et les expériences in situ. C’est à partir d’affiches publicitaires que je conçois des portraits via lesquels je questionne le cycle de vie de l’affiche. Ainsi, mon travail est une série entre photographies peinture dont mon traitement (déchirement, découpe, rajout, brûlures) les transforment en oeuvres uniques qui prennent parfois la forme de sculptures »

Dans sa série Fast_Shop, l’artiste puise dans ses intuitions et ses sensations sur les pulsions frénétiques et hypnotiques provoquées par l’achat en ligne.

L’essor des nouvelles technologies et du virtuel ont permis aux marques de se développer mondialement via le support du web. Le e-merchandising s’est propagé proposant désormais aux consommateurs des transactions commerciales dématérialisée et des choix plus exhaustifs que ce qu’un magasin réel peut disposer. L’humain peut ainsi sans se déplacer gagner du temps, comparer les prix des produits et ainsi profiter des meilleures offres, bénéficier d’avis d’autres clients, acheter facilement à l’étranger et accéder en quelques clics à une gamme de produits largement plus étendue que dans le commerce.

Joachim Romain nous dévoile une collaboration avec l’Atelier Plissés de France, reconnu pour sa maîtrise artisanale du plissage.

Rencontre artistique entre un plasticien et un artisan plisseur. Avec l’art comme liant majeur de cette collaboration, les deux créateurs se sont échangés leur maîtrise pendant plusieurs mois autour de la série photographique ‘Fast_Shop’ »

Réflexion unique sur la mode, mixant plissage artisanal et numérique

Chapelle des Cordeliers, 13 rue des Lois, 31000 Toulouse

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

error: Le contenu de ce site est protégé !
×