Idriss Bigou-Gille – Festival Cinéma d’Ici, L’Occitanie sur grand écran – Carcassonne

Idriss Bigou-Gille – Festival Cinéma d’Ici, L’Occitanie sur grand écran

www.laregion.fr/maison-carcassonne

Du 18 au 29 septembre 2023 – Vernissage mercredi 20 septembre à 18h

Guillaume HOENIG est un chef opérateur de court métrage de fiction et d’animation en stop motion. Il a travaillé avec les chefs opérateurs Tim Mendler, Jean Francis Gondre, Michel Benjamin et Raphaël Bauche en tant que second puis premier assistant caméra.

Il signe la lumière des premiers courts métrages à succès des réalisateurs Laurent Teyssier (8 et des poussière) et Vincent Diderot (la Révélation & Maxiplace) puis réalise des films d’animation en stop motion et devient assistant réalisateur sur les films de Marc Ménager (FireWaltz) et Augusto Zanovello (Lettres de femmes) qui reçoit le prix du public au Festival d’Animation d’Annecy en 2013.
Il a collaboré avec Florence Miailhe sur le long métrage « La traversée », primé au festival d’Annecy et actuellement il l’a rejoint sur son court métrage « Nage papillon », dont la sortie est prévue courant 2024. 

Parallèlement, il mène des ateliers afin de faire comprendre le principe de persistance rétinienne qui fait croire à l’illusion du mouvement sur nos écrans quotidiens : le dessin animé, le papier découpé, l’animation sur sable et la pixilation (animation d’objets et de personnes).

L’exposition est dédiée à la présentation des coulisses de la réalisation d’un film d’animation, bande-annonce du Festival « Cinéma d’Ici ».

Exposition proposée par l’association Cinéma d’automne et divers, en partenariat avec le GRAPh-CMI.

Maison de région Carcassonne, 5 rue Aimé Ramond 11000 Carcassonne Tél : 04 67 22 91 11

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

error: Le contenu de ce site est protégé !
Aller au contenu principal