Aller au contenu principal

Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Grandeur Nature & – Élodie Moirenc, Comme un Feuillage

Du 22 février au 15 juin 2025 – Vernissage vendredi 21 février 2025 à 18H

Grandeur Nature

Avec les œuvres de BERGER&BERGER, (FR), Miriam Cahn (CH), Sam Contis, (USA), Latifa Echakhch (MAR), Danica Dakic  (BIH), Noémie Goudal (FR), Kapwani Kiwanga (CAN), Ange Leccia (FR), Quentin Lefranc (FR), Richard Long (GB), Tony Matelli (USA), Melik Ohanian (FR), Enrique Ramirez (CL), Luzia Simons (BR), provenant des collections du Carré d’Art, Musée d’art contemporain de Nîmes, de la Collection Lambert, de la Commanderie de Peyrassol, de la Fondation Kadist, du Frac Sud – Cité de l’art contemporain, du MAC, Musée de la Ville de Marseille, du Nouveau Musée National de Monaco ainsi que des collections Josée et Marc Gensollen et Yves et Jeanine Le Goff, Marseille.

Commissariat d’exposition : Véronique Collard-Bovy avec la complicité des directrices, directeurs des institutions partenaires et collectionneuses et collectionneurs des collections privées sollicitées.

Élodie Moirenc, Comme un Feuillage

Exposition du 22 février au 20 avril 2025 – Vernissage le 26 février 2025 à 16H

Première séquence de restitution des résidences d’Éducation Artistiques et Culturelles, et du programme Rouvrir le Monde, afin de soutenir et rendre visible ces actions cofinancées par la Direction régionale des Affaires culturelles de PACA.   

Cette exposition présente à la fois les productions réalisées durant la résidence Rouvrir le Monde d’Elodie Moirenc et les œuvres de l’artiste.

Durant cette résidence, l’artiste a souhaité fusionner sa pratique avec celle des enfants et des adultes. Elodie Moirenc a proposé de partager sa série « Choses » avec les familles dans l’idée d’interroger la pratique du dessin dans une dimension collective. Ces dessins, à l’esprit papier peint, ont été réalisés avec un groupe de femmes à La Maison des petits de Brignoles. 

Cocréer est ainsi une façon d’être avec les autres, d’intégrer leurs savoirs et apprendre à se déplacer avec eux sur un terrain d’échange. 

Centre d’art contemporain de Châteauvert, 460 chemin de la Réparad,  83670 Châteauvert

Du 2 mai au 30 septembre : de 14h à 18h Tél : 07 81 02 04 66

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !