Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Géraldine Fohr – Porter l’objet

Avril.2023 – Vernissage samedi 1er avril à 15h30

PAHLM et la ressourcerie Récobrada ont le plaisir de vous inviter au vernissages/restitutions de la résidence de Géraldine Fohr et expositions collectives « Porter l’objet » :
– au Lycée Martin Malvy de Cazères sur Garonne le 31 mars à 11h30 avec une intervention de l’ensemble de saxophones Rhapsodix et une performance de Emilie Franceschin.
– à la Médiathèque du Fousseret le 1er avril à 10h avec une intervention de l’ensemble de saxophones Rhapsodix, 4 Rue Notre Dame, Le Fousseret.
– à la ressourcerie Récobrada le 1er avril à 15h30 avec une intervention de l’ensemble de saxophones Rhapsodix et une performance de Nicolas Puyjalon, 8 avenue de Saint Julien à Cazères.
– Salle du Picon, Le Fousseret le 1er avril à 20h30,  Concert de Rhapsodix.
 
« Porter l’objet » :
Géraldine Fohr va habiter la ressourcerie pendant 1 mois pour y développer un travail autour du vêtement en tant qu’objet, de l’objet en tant que vêtement. Elle va travailler dans l’atelier qui lui est mis à disposition et en collaboration avec l’équipe de la ressourcerie et les employés en insertion.
 
Elle sera invitée à l’école des Capucins pour un atelier avec les enfants et au Lycée Martin Malvy auprès des élèves du cours d’arts appliqués et de l’atelier décor. Elle sera hébergée chez l’habitant.. Avec la collaboration des élèves de la section céramique du Lycée, des élèves de l’école des Capucins, l’atelier couture de Récobrada et des participants aux ateliers avec Géraldine Fohr pendant la résidence.
 
L’ensemble de saxophones Rhapsodix en résidence :
Répertoire classique et arrangements de musiques actuelles. Ils portent leurs instruments en bandoulière. Ils sont mobiles et vifs et leur répertoire l’est aussi.
 

Ressourcerie Recobrada, 8 Av. de Saint-Julien, 31220 Cazères

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !