Félicie Vignat – L’infini des possibles – Albi

Félicie Vignat - L'infini des possibles - Albi

Félicie Vignat – L’infini des possibles

Du 11 janvier au 26 février 2023

La peinture accompagne Félicie Vignat au quotidien depuis de nombreuses années. 

Après des études d’architecture de 1988 à 1992 et des rencontres au sein des Ateliers des Beaux-Arts de Paris de 1993 à 1996, auprès des peintres Martin Bissière et François Bard, elle suit alors son propre chemin au travers de ce médium, toujours à la quête de sa propre vérité de l’instant présent. 

Du figuratif et de l’observation du réel, aujourd’hui son œuvre est abstraite, sans nécessité de reproduire le visible. Se concentrant sur la richesse des couleurs, des matières et des transparences, elle façonne de jour en jour sa propre écriture qui naît de la complexité des formes simples. 

En 1992, elle réalise sa première exposition à Paris. Depuis, ses créations ont été acquises par de nombreux collectionneurs et exposées aussi bien dans des lieux publics (centre culturel, centre d’art contemporain et salon) que dans des espaces privés (galeries, particuliers).

L’atelier de Félicie Vignat a trouvé son ancrage dans le sud de la France et ses pinceaux sont toujours ses fidèles compagnons de ce voyage qui n’a jamais de fin en soi. L’aventure de la création ouvre toujours un espace vers un inconnu aux multiples visages. 

Décembre 2022 © FV

Galerie Jérôme Morcillo, 125, avenue Gambetta, 81000 Albi. Tel: 06 20 58 69 12

Aller au contenu principal