Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Zodiac

Du 31 mai au 8 juin 2024 – Vernissage vendredi 31 mai à partir de 18h

les éditions de l’Obsidienne et Sarah B. Cohen, les photographes Rafour Essafi, Philippe Fourcadier, Christophe Doyen et Jean-Louis Bec, en aller-retour de voyages maritimes au Maroc, bien réels ou virtuels.

Durant la semaine du 3 au 8 juin, nous vous invitons à deux après-midis (dates non fixées actuellement) de rencontres avec Sarah B. Cohen et Jean-Louis Bec.

Sarahzade : Sarah B. Cohen dite Sister Queer of Mercy, disciple de Paul B. Preciado, comptera l’histoire de son arrivée à l’Obsidienne, ses voyages dans l’Ethernet en compagnie d’Inaya Al Ajnabi, Achraf Chiadmi, Mohamed Rachdi, Thami Benkirane, Abdel Rafour Essafi, Salvador Nana. 

Elle lira bien certainement l’une des Histoires vraies de la vie sexuelle au Maroc rapportées par Leïla Slimani dans son livre Sexe et mensonges.

Béatrice Samson, conteuse, interprétera un choix de poèmes de Sarah B. Cohen durant la seconde partie de cet après-midi.

Vagues et traversées dans l’histoire de la photographie : Au cours de cette animation, Jean-Louis Bec abordera de façon succincte mais significative les types et les enjeux des différentes représentations photographiques qui ont concerné le portrait de 1840 à 1930 ; un décryptage des photos anciennes pour une meilleure lecture des photographies actuelles.

[ES] ART FACTORY, 5 Rue du Général Vincent – 34070 Montpellier Tél : 06 62 16 29 30

ouverte de 14 à 19 heures les samedis, dimanche 1 et 2 juin et du mardi 3 juin au samedi 8 juin

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !