Exposition Color Block – Sète

Color Block

www.lereservoir-art.com

Du 7 juillet au 30 septembre 2023 – Vernissage vendredi 7 juillet dès 18h30

Au grand bonheur des visiteurs et collectionneurs, 9 artistes investissent nos 2000m2 d’espaces atypiques. Un blocus punchy qui résonnera sous l’impulsion du pigment, des teintes et des aplats. Vive, riche, hétéroclite et dynamique, ColorBlock s’adresse à tous les amoureux de la nuance, à tous ceux qui rêvent de faire pétiller leur salon, à tous ceux à qui le rose ne fait pas peur.

Allez, on vous embarque pour un cercle chromatique version réservoir.

Gris, comme le noir et le blanc d’une photo. Seule photographe de la bande ColorBlock, Florie Adda propose un travail graphique qui se joue des codes de la perspective. Des photographies du cru, une fenêtre ouverte sur de nouveaux horizons artistiques, un paysage rompu de lignes abruptes. Point de dégradé ici, juste quelques aplats, et du grain, toujours.

Blanc, comme la pureté d’un miroir. Bounoure et Genevaux un couple d’artistes insolite et singulier décline leurs travaux de pliage sur des matériaux finement colorés. Une toute nouvelle collection-hommage à la couleur. Le duo Bounoure et Genevaux c’est un autre regard sur notre perception, un changement de point de vue. Désaxé, déstabilisé, rompu, ici, notre rapport à l’image, à nous-mêmes est bousculé.

Violet, comme la lavande en fleur, comme les notes de Clémentine Chambon. Designer et architecte d’intérieur formée à l’école Boulle, cette artiste toute couleur, détaille, trace et peint des formes à la contemporanéité prononcée. Quelques fois, nos souvenirs d’antan ressurgissent devant ses patterns presque rétro. On ne compte plus les multiples collab de l’artiste avec les grands noms du design. Entre install, mobilier et peinture, Clémentine Chambon s’expose aussi bien en galerie que dans votre salon. Une nouveauté dont nous ne sommes pas peu fiers. 

Orange et vitamine, pour le doyen de ColorBlock ! Quim Corominas est un artiste peintre catalan et autodidacte a la gestuelle caractéristique. S’il vous fallait de la couleur, vous allez être servis. Éclats de joies, ferveur du trait, Corominas expose à l’international et joue entre abstraction et figuration. La couleur est parfaitement maîtrisée, accordée à de multiples techniques. Un travail fascinant et inspirant.

Bleu comme les papiers de Goddog, et ses formes si caractéristiques. Damien Mauro, on ne le présente plus, il est l’un de nos artistes phares et on s’émerveille continuellement devant son travail.

Pour l’occasion, l’artiste a créé de nouvelles pièces. Avec, encore plus de couleurs, des tons hauts, puissants et de la passion, toujours, dans cette œuvre qui se veut accessible à tous. 

Du vert et du bananier il y en a plein dans les œuvres de Marius Messinese. Et si vous rêviez d’été et de Californie, vous êtes au bon endroit. Happés par la lumière naturelle qui s’échappe de ses œuvres, l’artiste nous plonge dans des décors hollywoodiens aux notes acidulées et aux lignes contemporaines. Un travail inspiré du pop-art et de la culture américaine, qui n’est pas sans rappeler David Hockney. Férus d’architecture et de couleurs, you are welcome.

Le rose, c’est girly oui ! Mais c’est aussi universel, intemporel et Noon le manie à la perfection. Haut ou doux, puissant ou pastel, lisse ou sableux, vif ou vieilli, l’artiste mixe les styles et propose une œuvre variée, toujours optimiste et sensible. Noon “réécrit” depuis peu sur la toile, et ce pour notre plus grand bonheur. Après avoir posé ses poscas dans le tout montpellier, après avoir réalisé de nombreuses fresques, l’artiste nous propose aujourd’hui une toute nouvelle série d’œuvres. Si vous ne connaissez pas Noon, il serait temps de la découvrir. 

Jaune ! Optimisme et rayons de soleil. Du sunset on the beach à l’usine, Marion Sagon se joint aux neuf artistes de l’exposition pour une restitution de résidence et de couleurs à bloc ! Des paysages fous, aux contrastes saisissants, un travail minutieux, des tons subtilement nuancés, Marion Sagon préfigure de nouveaux mondes. Le rendu est si parfait… qu’on s’y méprendrait.

Rouge, ça résonne et ça sonne fort. Il évoque entre autres le travail de 2nyss. Artiste plasticien et passionné de numérique, il nous invite à une immersion complète dans son monde sur-réel, riche d’humour et de détails. Tout au long de cette exposition, 2nyss vous fera vivre une véritable expérience artistique. 3D, plongée sonore et visuelle. Un parcours à hauteur d’enfant, a même été imaginé pour découvrir son personnage Oscar, présent dans toutes ses toiles.  Une œuvre pop and comics qu’il faudra vivre en vrai !

Le Réservoir , 45-46 quai de Bosc 34200 Sète Tél : 04 67 19 39 04

Ouverture : Mardi 15.00 – 19.00. Mercredi au samedi  10.00 – 13.00 • 15.00 – 19.00

error: Le contenu de ce site est protégé !
Aller au contenu principal