Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer 6000 appartements et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Tisser le monde, broder l’identité – Atelier des tisserandes & Nébuleuz

Du 26 novembre 2025 au 19 janvier 2026 – Vernissage jeudi 27 novembre à 18h30

Cette exposition propose un voyage sensible entre tradition et réinvention, où le fil devient lien de mémoire, de fierté et de création. Une mise en lumière de la richesse du patrimoine textile amazigh à travers deux approches artistiques féminines et engagées.

 

  • Les tapis de l’Atelier des Tisserandes
    Porté par Amina et un réseau de femmes artisanes algériennes, cet atelier valorise des savoir-faire ancestraux à travers des tapis tissés selon des techniques traditionnelles. Chaque pièce incarne mémoire, symbolique et transmission culturelle.
  • Les broderies de Nébuleuz. Artiste autodidacte de la diaspora amazighe, Nébuleuz mêle art urbain et textile dans une démarche contemporaine. Sa broderie devient un acte de résistance et d’affirmation identitaire, entre motifs traditionnels berbères et formes libres.

 

En partenariat avec le festival Amlili

C-Culturel des Mazades, 10 avenue des Mazades, 31200 Toulouse Tél : 05 31 22 98 00

Je partage !