Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Résidence-mission sur le territoire du PETR du Pays Midi-Quercy

Date limite de réception des dossiers de candidatures 15 décembre 2025

Dans la cadre de la convention pour la généralisation de l’éducation artistique et culturelle signée avec la Drac Occitanie, le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) lance un appel à candidatures pour une résidence-mission autour de la photographie.

La résidence-mission, d’une durée de 12 semaines réparties sur 5 mois entre janvier et mai 2026, est proposée à un artiste dans le domaine de la photographie, sur le thème « La polyculture-viticulture à Montpezat-de-Quercy : un modèle d’agriculture traditionnelle, résilient et tourné vers l’avenir ? ».

Cette résidence se déroulera dans deux communes du département de Tarn-et-Garonne, Montpezat-de-Quercy et Labastide-de-Penne.

Candidature à envoyer par courriel uniquement, à :

Jihan Ghiati Chardon
PETR Midi Quercy
cheffe de projet culture
jihan.ghiati@info82.com
05 63 24 60 64

Espaces d’art contemporain . 2 place de l’église . 12200 St Rémy

Je partage !