Soyez bien informé !

Les incontournables

+ Récent

– Les lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Faites place aux créateurs de Cordes !

 Jusqu’au 14 décembre – Rencontre, aprétitif samedi 15 novembre à 18 h

Trois parcours, une même liberté de création

Si ces trois artistes ont des histoires différentes, c’est leur rapport singulier et instinctif à la matière qui les unit.

« L’atelier est pour moi le terrain de toutes les libertés… je ne sais jamais d’avance ce qu’il va s’y passer, je travaille dans la spontanéité, l’instinct, l’instant, et avec les émotions du jour. Chaque nouveau tableau est une surprise, une libération. »

Pascale Kutner, artiste autodidacte, présentera des toiles de grands formats. En perpétuelle recherche de renouvellement, elle explore sans cesse de nouveaux territoires artistiques – du figuratif à l’abstrait, de la peinture à la photographie, en passant par les collages et assemblages.

Ses œuvres, empreintes d’énergie et d’émotion, traduisent le plaisir du geste et la liberté de l’expression. Cordaise depuis 2012, elle poursuit son parcours artistique qui l’a déjà menée jusqu’à New-York où elle a exposé.

Jean-Claude Issoire, ancien marin ayant navigué sur toutes les mers, a jeté l’ancre à Cordes il y a plusieurs décennies. Sculpteur instinctif, il façonne le bois et la pierre avec une force brute et expressive. Son art, libre et sincère, trouve d’ordinaire refuge dans son jardin perché — sa galerie à ciel ouvert. Pour la première fois, il présente ses œuvres au regard du public.

Laurent Fortier, sculpteur du métal et de la pierre, a grandi entre Cordes, Albi et Toulouse avant de revenir s’installer dans la région. Depuis plus de vingt ans, il façonne le métal pour en faire naître des totems élancés, des structures aériennes et solaires.

Ses œuvres dialoguent avec l’espace, la lumière et le vide.

Cet été encore, il a ouvert son jardin aux artistes, fidèle à son désir de partage et de création collective. Sa dernière installation a eu lieu aux Cabannes, dans le tunnel de l’Aurosse.

Maison Ladevèze, 69 Grand Rue Raimond VII, 81170 Cordes-sur-Ciel

Ouvert au public les vendredis, samedis  et dimanches, de 10h à 18h

Je partage !