Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Quentin Caillaud & Willy Le Nalbaut – Les baladeuses

Du 12 septembre au 12 novembre 2023 – Finissage dimanche 12 novembre à partir de 16 heures – Visite de l’exposition par Willy Le Nalbaut

L’exposition Les baladeuses révèle un ensemble de nouvelles peintures et sculptures réalisées par Willy Le Nalbaut et Quentin Caillaud.
Quentin Caillaud et Willy Le Nalbaut se sont rencontrés à Bruxelles au milieu des années 2010. Ils commencent sans le savoir leur collaboration en créant les décors pour les événements organisés par le collectif L’oiseau bleu. Début 2023, ça s’accélère, ils produisent un duo show nommé Développé couché aux Îles Mardi (Bruxelles). À l’été 2023, le duo investit le rez-de-chaussée d’une maison dans le bourg de Penne. L’occasion de créer de nouvelles pièces, concrétion d’une balade, d’une rencontre ou d’un récit. Le choix du pays n’est pas un hasard, la rencontre avec Élisabeth Coutou – céramiste – crée un nouvel échange et initie Quentin Caillaud à la cuisson au feu de bois.

Quentin Caillaud est né en 1992 à Nice. Il a étudié la sculpture à l’erg (Bruxelles) puis rejoint l’équipe chargée du carnaval de Nice en 2017. Pendant deux ans, il peint et surtout sculpte les chars et leurs grosses têtes. Aujourd’hui, il produit des céramiques empreintes de références mythologiques, organiques, minérales… Cherchant à travers le détail d’une goutte d’eau ou d’un appendice à dépeindre le grotesque de la vie quotidienne. Depuis 2020, Quentin Caillaud vit et travaille à Bruxelles.

Willy Le Nalbaut est né en 1989 à Talence. Il dessine naturellement depuis l’enfance. À la majorité, il part à Paris, pour y suivre une année préparatoire, puis la 1re année de graphisme à l’Esag-Penninghen. Lassé, il arrête les études supérieures. Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 2012, il s’en va pour Bruxelles et commence « vraiment à peindre » et à exposer. En 2014, il intègre le collectif d’artistes L’oiseau bleu. Après huit années passées outre-Quiévrain, il décide de retourner en France pour s’installer en Charente. Depuis juin 2020, Willy Le Nalbaut vit et travaille à Asnières-sur-Nouère.

En face du fournil 81140 Penne

Pour plus d’informations, contact Vito au 07 60 62 05 73

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

error: Le contenu de ce site est protégé !
×