Mina Mond – Consolamen
Du 30 mai au 5 juillet 2025
Artiste hors norme, Mina Mond se considère comme une raconteuse d’histoires. Son travail est un rituel, un murmure dressé contre le vacarme, une invitation à percevoir l’invisible.
Venez découvrir son univers riche et mystérieux au travers d’une vingtaines d’oeuvres à la Galerie Pol Lemétais : peintures sur bois, dessin ou gravures, celle qui défini son travail comme du « naïf noir » ne cesse de nous fasciner.
Mina Mond naît en 1974 avec une malformation cardiaque rare. Après une enfance calme, elle entre dans une adolescence marquée par les premiers signes de la maladie. Elle fait une expérience de mort imminente, et se tourne vers la spiritualité. Sa timidité lui ouvre les portes de la création, comme une catharsis.
Variant les supports et les techniques, elle ne fait pas de croquis : les image apparaissent dans son esprit comme des sortes d’illuminations jaillissantes lorsqu’elle marche dans la nature ou quand elle écoute de la musique, provoquant un état altéré de l’esprit proche de l’art médiumnique.
Mina Mond vit en Alsaces. Son travail à fait l’objet de nombreuses expositions, notamment avec la revue « HEY ! » à la Halle Saint Pierre à Paris.
Galerie Pol Lemétais, 24 rue du Rempart Saint Etienne 31000 Toulouse Tél : 06 72 95 60 18
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h, et sur rendez-vous
- Arts Plastiques
- - Publié le