Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Liquid, l’expo

Du 7 mars au 30 avril 2024 – Vernissage jeudi 7 mars à partir de 18.30 

Liquide : état de la matière, donnant à voir une forme fluide, inconstante.

Liquid : nom de notre prochaine expo.

Pour la chimie, un liquide est composé de molécules faiblement liées, pour l’art, un liquide se veut infiniment flexible, maniable à l’envi, illimité donc.

Écrire à n’en plus finir sur l’état de liquide et lire les interprétations croisées des artistes invités de cette exposition, une promesse que nous nous sommes faite, il y a un an déjà.

Car tant d’interprétations lui sont possibles, tant de remous lui sont pensables que l’infinie inspiration se prêtera à l’infini sujet… 

Vous croiserez donc le liquide comme élément vital, comme élément sacré, comme état multiple. Il dessine une courbe inconstante, transforme le solide en volatile, et étourdit la gravité. Le représenter, le cristalliser, et, dans un corps immuable, lui rendre son aspect inhérent ; le mouvement. Vous trouvez cela incroyable ? Nous aussi.   

C’est ainsi que les artistes Camille Adra, Amaral & Barthes, Agathe David, Marie Détrée, Giulio Di Sturco, Johann Fournier, Cléa Lala, Hugo Pondz, Clara Tournay et Yeolin Kim virtuoses photographiques et plastiques se prêteront au jeu de la métaphysique lors de cette exposition dédiée.
L’ensemble sera flottant, faisant chavirer le spectateur dans un ailleurs neptunien. Et à l’instar du liquide, la couleur deviendra impalpable et onctueuse. Du couché de soleil indien aux profondeurs méditerranéennes, elle viendra embrasser le sujet de sa robe nacrée, rendant la plongée plus douce encore. 

Alors, venez,

Sauter à pieds joints dans la flaque,

Glisser sur la vague,

Lire la mouvante matière,

Vivre au gré du sacré,

Contempler l’invisible,

Et, peut-être, délier les molécules.

Le Réservoir , 45-46 quai de Bosc 34200 Sète Tél : 04 67 19 39 04

Ouverture : Mardi 15.00 – 19.00. Mercredi au samedi  10.00 – 13.00 • 15.00 – 19.00

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×