La surexposition du MauMa
Du 16 mai au 15 juin 2025 – Vernissage vendredi 16 mai de 17h à 22h
L’exposition de photographie explore le portrait à travers la diversité culturelle, mettant en lumière les identités de Marseille et les grandes questions sociétales.
Un manifeste en faveur d’une ville ouverte et créative, où l’art agit comme un levier puissant de dialogue, de transformation et de réappropriation urbaine.
Créé en 2020, le MauMA s’est imposé comme un projet majeur de la scène artistique urbaine à Marseille, transformant l’espace public en une galerie à ciel ouvert, accessible à toustes.
L’exposition relie la photographie à l’art urbain à travers une exposition collective inédite et gratuite présentée à la Friche. Le MauMA convie quatre artistes de renom et un jeune talent à investir la Galerie des Possibles avec une sélection de photographies et une fresque inédite qui offrent un regard sensible sur Marseille, ses habitant·es et la Colombie.
Avec pour fil rouge « Le portrait à travers la diversité culturelle et le territoire », cet événement vise à mettre en lumière la pluralité des identités qui façonnent Marseille tout en interrogeant les grandes questions sociétales de notre époque. Les oeuvres exposées offrent un regard multiple sur la ville et ses habitant·es, explorant le portrait comme un miroir des luttes, des aspirations et des espoirs universels.
Les artistes invité·es sont :
Yohanne Lamoulère, photographe membre du collectif Tendance Floue
rito_, photographe colombien spécialiste de l’art urbain
NoLA, photographe et artiste multidisciplinaire marseillais
Françoise Spiekermeier, reporter de guerre, photographe et anthropologue
Friche la belle de mai, 12 rue François Simon 13003 Marseille. Tél : 04 95 04 95 95
- Photographie
- - Publié le