Soyez bien informé !

Incontournable !

+ Récent

Lieux d’exposition

C’est ce que fait Infomaniak, l’hébergeur de ce site. Non content d’alimenter ses serveurs en énergie renouvelable (barrage hydroélectrique), le nouveau datacenter permet de chauffer un immeuble et bientôt un quartier.

C’est cette volonté qui permet une action de tous les jours.

Donc lorsque vous naviguez sur le site de Contemporanéités de l’art, vous contribuez à chauffer des appartements ! (regardez la vidéo)

Jot Fau – S’écarter du texte

Du 10 mai au 30 août 2025 – Vernissage samedi 10 mai à 11h

Née en 1987, Jot Fau est diplômée d’un Master à l’École des Beaux-Arts de Marseille en 2012, elle vit et travaille à Bruxelles. Elle est artiste plasticienne.

Elle pratique la sculpture, l’objet, l’installation et la photographie. Elle a également une pratique sculpturale du vêtement. Elle croise et interprète régulièrement dans son travail une ou plusieurs de ces disciplines. Son travail aborde des questions d’identité, de faire et de devenir, d’expéditions et de recherches, de départs sans principe d’arrivées.

Jot Fau recherche des stratégies d’adaptation et de fluidité. Déjà profondément ancrées dans une forme d’auto-guérison et d’auto-protection, elle considère l’identité comme une véritable matière aux multiples possibilités transformatrices. Sa recherche au 3 bis f se construira autour de l’objet magique ; l’objet qui protège, qui soutient et qui transforme.

Cette recherche nourrira son travail, déjà profondément ancré dans une forme d’auto-guérison et d’auto-protection. Soucieuse de la mémoire, Jot cherche à opérer des points de rencontres entre passé et présent, intime et commun, réel et fiction, en valorisant l’usure des matériaux, leurs vécus et leurs défauts.                       

Résidence de création mars > mai 2025

3 bis f, 109 Av. du Petit Barthélémy, 13100 Aix-en-Provence Tél : 04 42 16 17 75

Du mardi au samedi de 14h à 18h et sur rdv 

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !