Isabelle Vialle & Manoyan
Du 21 mars au 3 mai 2025 – Vernissage vendredi 21 mars à 19h
Entre chaos et sidération que provoque un petit groupe d’humains assoiffés de toute puissance et une IA énergivore qui s’apprête à dévorer toute création humaine, la question de continuer à peindre se pose souvent ces derniers temps, le doute et l’impuissance commencent à prendre beaucoup de place.
Mais dans un contexte aussi délétère, je me dis que l’art (comme la Nature) reste encore un espace nourri d’émotions et de sentiments, quelque chose de sensible et puissamment vivant. Puis cette petite voix qui insiste, pourquoi laisser la loi du plus fort, le mépris, l’arrogance, la xénophobie, le backlash écologique éructer dans tous les espaces disponibles?
J’espère que nous pouvons encore créer ensemble des interstices enchanteurs, authentiques et y cheminer pour partager des moments de poésie indispensables et plus que jamais nécessaires à notre santé mentale.
Alors je serai ravie de vous accueillir lors du vernissage de l’exposition dans l’espace galerie de Sortie 13 à Pessac que je partage avec la sculptrice Manoyan sur l’invitation de Florence Douyrou.