Soyez bien informé !

Les Incontournables

Les + Récents

Lieux d’exposition

  blank    blank    blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

« V3NISE »

Du 2 au 17 décembre 2023 – Vernissage dimanche 3 décembre à 19h.

À l’occasion de la restitution de la 5ème édition du Venise Argentique Photo Masterclass encadré par William Guidarini, le Pangolin présente  

« V3NISE »

Une approche singulière de Venise de Jean Christophe Béchet, William Guidarini, et Michaël Serfaty.

Ouverture les week-end du 2-3, du 9-10 et du 16-17 décembre de 11h à 19h.

> Restitution du Masterclass Venise Argentique proposé par William Guidarini le 3 décembre à 17h, avec projection des séries de chaque participant.

> Rencontre-débat samedi 9 décembre à 18h autour de Jean-Christophe Béchet, avec la participation de William Guidarini et Michaël Serfaty, sur le thème de « Pourquoi Venise? »

> Week-end finissage les 16-17 décembre avec une soirée festive et gastronomique vénitienne le samedi 16 décembre à partir de 18h et finissage le dimanche 17 à partir de 18h

William Guidarini

mène un travail d’auteur rigoureux et cohérent sur le champ de l’intime, s’attachant, dans une poésie qui touche à l’universel, aux fissures de l’être, et la recherche de soi.

Auteur des livres Ceux qui restent (2015), et Venise et ses îles (2019) chez Arnaud Bizalion Editeur.

Ses travaux sont régulièrement exposés depuis 15 ans en France et en Italie.

Il mène parallèlement une activité de formateur en photographie, accompagnant sur la durée des photographes amateurs, éclairés et sensibles, dans la découverte de leur écriture.

Vit et travaille à Marseille (France).

Jean-Christophe Béchet

Né en 1964 à Marseille, Jean-Christophe Béchet vit et travaille depuis 1990 à Paris.

Il a auparavant suivi des études d’économie (Aix-en-Provence), puis de photographie (Arles)
Mélant noir et blanc et couleur, argentique et numérique, 24×36 et moyen format, polaroids et « accidents » photographiques, Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet le « bon outil » , celui qui lui permettra de faire dialoguer de façon pertinente une interprétation du réel et une matière photographique. La place de l’homme dans le paysage contemporain, urbain comme naturel, est au centre de ses préoccupations. 

Il poursuit en ce moment un travail sur les grands villes Européennes, Asiatiques et Américaines et développe en parallèle plusieurs séries sur les territoires de Haute Montagne. Son travail a été montré dans plus de soixante expositions et publié dans plus de 20 monographies. Ses photographies ont intégré bon nombre de collections publiques et privées.

Michaël SERFATY

Né le 29 Avril 1959, à Casablanca (Maroc)

Ses images ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles . collectives en France et à l’étranger. Il a publié Aix ou le Bleu des Pierres chez Edisud 2000, De 0 à 5 jours chez Ellebore 2007, La Contrevoie chez Al Dente/La Non Maison 2011, Les Bras du Séquoia chez Arnaud Bizalion Editeur 2018 et Je vous écris avec la chair des mots chez Arnaud Bizalion éditeur 2020.

En 2019 Michaël Serfaty est lauréat du Prix Polyptyque / Marseille.

En Mai 2022 il reçoit le Label de la Chaire de santé sexuelle et droits humains de l’UNESCO pour Je vous écris avec la chair des mots

Il s’est donné le temps de dépasser graduellement la surface des lieux et des individus, se concentrant sur l’exploration des strates qui constituent une vie. Celle des origines, de la mémoire, des saveurs de la vie, même les plus amères. Son travail s’inscrit peu à peu dans le champ des nouvelles écritures photographiques, fusionnant les disciplines passionnelles qui ont construit son existence, sa carrière de médecin auprès des femmes et la photographie.

Michaël Serfaty est représenté par l’agence révélateur (Paris).

En Avril 2017, il a ouvert, avec sa compagne artiste plasticienne Edith Laplane, le lieu d’arts et d’inspiration Le Pangolin sur la corniche Kennedy à Marseille, où il vit et travaille.

Le Pangolin, 131 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille. Tel: 06 09 32 70 80

Les samedi et dimanche, de 11h à 19h et sur rendez-vous

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu est protégé !