Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Medley

Du 17 janvier au 16 février 2024 – Vernissage mercredi 17 janvier de 18h à 21h

À la Galerie Épisodique, avec Medley, le duo curatorial a-topos’ met en espace cinq créateurs aux parcours affirmés travaillant à Toulouse et le Sud. 

Avec Medley on plonge dans une traversée des cultures, des émotions et des sensualités.

Mario Picardo se joue de la diversité des formats, des mediums, des matités sourdes et des chatoyances éclatantes. Par superpositions, transparences et opacités, il crée des strates et des sédiments invisibles qui forment le tableau. Ici, ses toiles Kick Off et Fireworks engendrent des ambiances et des univers ludiques orientant le parcours de l’œil avec délectation.

Intensément peintre, Rayan Yasmineh, fait aussi apparaître des mondes de tonalités, de motifs, de mythologies et de personnages allant de l’Inde au Moyen-Orient, en passant par les mondes sumérien, hébraïque, grec et byzantin. Ici, c’est le portrait qui s’impose, comme en écho aux miniatures persanes, juives, arabes ou médiévales, avec lignes et couleurs marquées ou imperceptibles. (il expose aux abattoirs dans le cadre de Mezzanine sud 2023)

Avec délice et rigueur, Karen Luong et Jérôme Cognet s’emparent de la vidéo, la photo, l’écriture, les installations, déployant leurs axes de créations seuls ou en binôme. Ils nous plongent dans le noir et blanc en jouant sur des inter-tonalités infinies. Leurs créations qui demandent proximité et attention, mettent le regard en mouvement et ouvrent des univers autant rêvés que réels.

 De l’espace au volume, Matthieu Haberard navigue entre la 2 et la 3D, passant des objets, des masques et des totems, à l’aplat de la peinture. Fragmentant les époques, il fragmente ses motifs pour les re-constituer : autrement. Avec, toujours, la couleur vivace et le tracé intense. Et comme les autres artistes ici exposés, le lien essentiel du rapport au faire, au geste et à la main. (il expose aussi aux abattoirs dans le cadre de Mezzanine sud 2023)

Gaya Goldcymer

Galerie Épisodique, 51 rue Bayard 31000 Toulouse Tél : 05 34 40 60 20

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

error: Le contenu de ce site est protégé !
×